Un peu d’Histoire
Fondée en 1973 par Patrick Bourdarie, passionné d’antiquités et de brocante,
La Salle des Ventes du Particulier fut le précurseur des dépôts-vente de meuble à Paris. Un concept aujourd’hui repris par de nombreuses sociétés, mais c’est avant tout une entreprise familiale.
Un peu de nous
Depuis sa création, notre dépôt-vente s’est donné pour mission de partager notre amour pour les objets anciens et de leur offrir une seconde vie. Au fil des années, Patrick Bourdarie notre fondateur, a ouvert deux magasins à Paris, puis a finalement décidé de se concentrer sur un seul emplacement. Aujourd’hui, il travaille en famille, partageant cette même passion pour les antiquité.
Des services très complets
Nous proposons un large éventail de services, notamment le dépôt-vente d’antiquités et de brocante, ainsi que les estimations gratuites de produits que nous proposons à nos clients. Notre équipe d’experts est là pour vous aider à évaluer et vendre vos objets de valeur.
Nous croyons en la préservation de l'histoire et en l'importance de donner une nouvelle chance aux objets en les intégrant dans de nouveaux foyers. À La Salle des Ventes du Particulier, nous sommes fiers de la relation de confiance que nous avons construite avec nos clients depuis 50 ans.Nous vous invitons à venir découvrir notre sélection d'objets uniques et à partager notre passion pour les antiquités et la brocante.
L'équipe de La salle des Ventes du particulier
Notre showroom
Nous disposons d’un espace de vente et de dépôt à Paris. Vous y trouverez des meubles neufs de qualité ainsi que des antiquités rares et de grande valeur.
Notre magasin se situe au 116 rue d’Alésia, dans le 14eme arrondissement de Paris. Nous sommes ouverts tous les jours de 10h à 19h.
Venir nous voir en transports en commun
Métro le plus proche : station Alésia (ligne 4 en direction de Montrouge) – Station Plaisance (ligne 13)
Arrêts de bus : Les plantes (lignes 58 et 62)
Tramway : Arrêt Jean Moulin (ligne 3a)