Mobilier Industriel

Mobilier Industriel

Autrefois réservé aux lofts, surtout présents en Amérique du Nord, le style industriel a envahi nos intérieurs européens depuis les années 80 avec un engouement qui ne diminue pas.

Anciens espaces de travail industriels hauts de plafond et non cloisonnés, les lofts ont petit à petit été reconvertis en lieux d’habitation.
Par goût, mais aussi plus prosaïquement parce qu’il était difficile de les supprimer, les décorateurs ont conservé et valorisé les éléments d’architecture et de décoration qui rappelaient leur fonction initiale.
Colonnes de soutènement, grandes étagères ou bibliothèques aux lignes pures, lampes  géantes, tables massives ou meubles de métiers sont ainsi devenus des éléments iconiques pour un style marqué par le bois, le métal et le béton.

Il est de plus en plus difficile aujourd’hui de trouver du mobilier industriel vintage dont l’état corresponde à nos exigences modernes d’usage et de confort.  Sans parler de leur coût, de plus en plus prohibitif à mesure que leur disponibilité se fait rare…

C’est pourquoi nous vous proposons ici des meubles réalisés aujourd’hui dans le respect des caractéristiques esthétiques d’hier… et à un prix abordable !

produits par page